Suisse

Bâle: Sortir

Bâle est une ville très jeune et dynamique, les restaurants, bars ou discothèques sont omniprésents, il y en a pour tous les goûts.

Restaurants :
Bâle est célèbre pour sa cuisine internationale mais les bâlois ont une préférence pour la cuisine italienne. La ville propose aussi la cuisine traditionnelle Suisse, elle-même enrichie par trois cultures différentes. Lire la suite »

Bâle: Projets d'avenir

L’APS, le programme d’actions de la ville, est un plan pour l’amélioration générale des conditions de vie bâloises. Il s’agit de deux cents mesures qui prennent en compte tous les domaines, de l’habitât à l’écologie, en passant par la modernisation de l’infrastructure. Lire la suite »

Bâle: Culture

La vie culturelle prend une place très importante avec près de quarante musées et une douzaine de théâtres. La ville propose aussi une multitude de concerts et cinéma à l’air libre et des festivals de tous genres. Lire la suite »

Bâle: Emploi

Bâle se situe se situe à la frontière de l’Allemagne et de la France, ce qui en fait un pôle très attractif pour les entreprises de renommée internationale, d’autant plus que la main-d’œuvre y est qualifiée et les impôts très bas.

Bâle est la ville la plus productive de Suisse et se classe parmi les vingt cités, dans le monde, ayant le plus haut PIB, par personne et par année, avec près de 46 000 USD. Lire la suite »

Bâle: Histoire

Les Celtes se sont installés dans la région vers 500 av. J.-C. mais ce sont les romains qui, en 44 av. J.-C., fondent la ville d’Augusta Raurica. C’est en 374 que le nom de Basilia est pour la première fois évoqué officiellement. Lire la suite »

Bâle: Loisirs

Loisirs

Shopping :
Heures d’ouverture : Les magasins de Bâle sont, en général, ouverts de 9h à 18h30 du lundi au samedi.

Les marchés : La principale place du marché se situe devant la mairie. Ce marché est historique puisqu’il existe depuis le début du XVème siècle. Lire la suite »

Bâle: Liens utiles

Liens utiles : Voici quelques adresses Internet qui faciliteront vos recherches...

 

 

 

  Lire la suite »

Bâle: Transports

Aéroports : L’EuroAirport a la particularité d’être le seul aéroport binational au monde. Situé à Blotzheim en France, il est utilisé par les habitants de Bâle, Mulhouse et Fribourg. Pour y accéder à partir de Bâle, il suffit de prendre une route extraterritoriale spécialement construite pour l’EuroAirport. L’aéroport déssert une centaine de destinations et propose plusieurs vols quotidiens pour Paris CDG. Lire la suite »

Bâle: en chiffres

Syndic : Dr. Brigitte Gerber GrB (Verts)

Plan ville :Cliquez ici !
  Lire la suite »

Lausanne: Sortir

Lausanne est certes une ville paisible au bord du lac Léman mais c'est aussi une ville qui aime la fête..! Que ce soit d'un point de vue clubbing, culturel ou gastronomique vous serez surpris par le nombre de rendez-vous proposés...

Bars, discothèques... Lire la suite »