Suède

Göteborg: L'histoire

Complexe la genèse de cette cité, pleine de déchirements, d’anecdotes, plus que de grands desseins. C’est au cours du XVIIe siècle, par l’assèchement des marais sur lesquels la ville était édifiée qu’elle connaît son premier essor. Elle devient rapidement un centre pour le commerce avant de se développer sur le plan industriel. Lire la suite »

Göteborg: La culture

Opéra de Göteborg avec son architecture spectaculaire. Lire la suite »

Göteborg: Les sorties

Les bons plans pour les Français sur place, les conseils pratiques d'un expatrié déjà établi dans la ville et toutes autres informations susceptibles de faciliter votre arrivée sur place...tel est l'objectif de cette rubrique. Lire la suite »

Göteborg: Les loisirs

Shopping :Göteborg est la ville idéale pour le shopping. Les magasins sont ouverts du lundi au samedi et certaines zones commerciales sont même ouvertes le dimanche. Des noms de boutiques : Avenyn, Fredsgatan, Haga, Nordstan.

Sports :Randonnée, pêche, nautisme

 

Göteborg: L'emploi

C’est la capitale du transport maritime de Suède, avec une part importante des exportations suédoises. C’est aussi un port d’escale pour les ferries en provenance duDanemark, de Norvège, de Grande-Bretagne, d’Allemagne et des Pays-Bas. Lire la suite »

Göteborg: Les transports

Aéroports : Landvetter Airport, Göteborg City Airport à 35 km de Göteborg

Gares : Il n’y a qu’une seule gare de chemin de fer qui s’appelle Centralstationen.

Bateaux : L’Express fluvial Lire la suite »

Göteborg

Introduction

549 839 habitants

 

Stockholm : Liens utiles

Vous trouverez dans cette rubrique des liens qui vous guideront vers des sites utiles concernant la ville de Londres.

 

Lire la suite »

Stockholm : Les projets d'avenir

Les actualités de la ville, les projets de développement à l'étude, la place occupée par les nouvelles technologies et plus spécifiquement l'internet ? Voici le type de questions auxquelles nous apportons un élément de réponse dans cette rubrique.

 

Lire la suite »