République Tchèque

Brno: Culture

Au cours de son histoire, Brno accueillit plusieurs personnalités issues du monde de la culture. Ainsi, le célèbre écrivain Milan Kundera naquit à Brno ; la ville est d’ailleurs le théâtre de certains de ses romans. Leos Janacek y composa, quant à lui ses premières œuvres musicales.
L’orchestre philharmonique national fut d’ailleurs fondé à Brno en 1956. Lire la suite »

Brno: Sortir

Bon à savoir :

Brno est une ville industrielle à la base, mais elle a beaucoup évolué.
Son centre, assez petit et très animé, a été rénové.
Le centre « moderne », au cœur duquel se trouve l’université de Brno, héberge une vie étudiante dynamique.
Du côté de la population, à signaler que les Moraves sont réputés pour être plus chaleureux que les Tchèques. Lire la suite »

Brno: Liens utiles

Liens utiles :

Site sur la région de la Moravie du Sud, disponible en anglais :
www.jizni-morava.cz

Site officiel de la ville :
www.brno.cz

Brno: Projets d'avenir

Brno est la deuxième ville de la République tchèque. Centre économique, industriel et culturel de la Moravie, c’est également, une ville étudiante dynamique qui compte six universités. L’université Masaryk forme ainsi 27 000 étudiants. Lire la suite »

Brno: Emploi

Brno est un centre industriel très important. Au niveau géographique, la ville bénéficie d’une position privilégiée sur l’axe Berlin – Vienne. Son aéroport international lui permet d’occuper une position centrale dans la région. Brno est d’ailleurs l’une des plus importants villes de foire d’Europe centrale. Lire la suite »

Brno: Histoire

Les premiers écrits évoquant Brno datent du 9è siécle. La ville fut fondée en 1243. Lors de la guerre de 30 ans, la ville fut attaquée par la Suède (1643 – 1645). Elle se défendit brillamment et devint alors la capitale de la Moravie. Au XIXè siècle, lors de la révolution industrielle, la ville se développa fortement, devenant l’un des plus importants centres industriels de l’Empire Austro – Hongrois. Lire la suite »

Brno: Transports

  • Aéroport:

En 2005, l'aéroport de Brno a accueilli 172 000 voyageurs. Celui-ci se trouve à proximité du centre-ville. Pour le rejoindre, vous pouvez emprunter la ligne de bus n° 76 ou prendre un taxi. Le trajet vous coûtera 300 Kc (soit 10,5 euros) et dure environ 20 min.

  • Gare:

L’unique gare de Brno est située au centre-ville. Elle accueille des trains nationaux et internationaux. Lire la suite »

Brno: en chiffres

Le maire : Richard Svoboda - ODS (depuis 2002) Lire la suite »

Brno

Choix de rubrique "En chiffre":