Portugal

Porto: Sortir

  • Fêtes locales :

- Fête de la Semaine Sainte à Braga
- Fêtes de São João à Porto (juin) : danse toute la nuit et batailles à coups de poireaux et de citronnelle comme le veut la tradition.
- Fetes de Senhora do Amparo et Foire de São Tiago à Mirandella (juillet-août)
- Fête populaire de São Torcato à Guimarães (juillet)
- Fêtes de Senhora da Agonia à Viana do Castelo (août) Lire la suite »

Porto: Projets d'avenir

Porto est connu comme étant la « ville du travail » grâce au dynamisme traditionnel de la bourgeoisie de la ville, ainsi que par leur honnêteté et leur directive. D’un autre coté, Porto possède des caractéristiques très spéciales dans les activités sociales et culturelles intenses de la vie à Porto. Lire la suite »

Porto: Culture

Porto a été choisie comme la capitale européenne de la culture pour l’année 2001, en association avec la ville de Rotterdam aux Pays-Bas. Cet événement a ainsi augmenté la visibilité de la ville à l’étranger, déjà commencé en 1998 à l’occasion du sommet ibérien américain. Le thème de Porto 2001 était basé sur « Porto, ville des ponts ». Lire la suite »

Porto: Emploi

Souvent appelée la capitale du Nord, Porto est le chef-lieu du district du même nom. La ville a toujours joué un rôle de premier plan dans la vie politique et économique du pays. Son intense activité exportatrice et son centre universitaire dynamique, elle mérite bien sa place de seconde agglomération du Portugal.
A noter néanmoins un taux de chômage de 10,2 % (2001). Lire la suite »

Porto: Histoire

A l’époque romaine, deux villes se font face de part et d’autre du Douro : Portus (le port) et Cale. Elles vont s’unir pour devenir Portus Cale, d’où provient le nom de Portugal. Prospère, la ville attire les arabes (716), désireux alors d’étendre leur influence au nord du pays. Elle sera rapidement reconquise par le roi du León et devient la capitale du comté de Portucale. Lire la suite »

Porto: Liens utiles

  • Liens et adresses utiles :

- Consulat Général de France à Porto : Rua Eugenio de Castro, 352. 2° Esquina. 4100 Porto.
Tél. : (351) 2-609.48.05
fax : (351) 2-606.42.05
site : www.consulfrance-porto.org
mail : cgfporto@mail.telepac.pt Lire la suite »

Porto: Transports

  • Aéroports :

- Aéroport international Francisco da Sá Carneiro, anciennement appelé Pedras Rubras. Il se situe à environ 11 Km au nord de la ville. En 1998, son nombre de passager a été de 2,5 millions, tandis que 33 milliers de tonnes de fret ont été transportées (poste incluse).
Renseignements sur le site ;
mail :
contactar@ana-aeroportos.pt Lire la suite »

Porto: en chiffres

Nom : anciennement Oporto ; chef-lieu du district du même nom et capitale de la province Norte. Capitale de la Costa Verde. Sur les bords du fleuve Douro.
Le Maire : Rui Fernando da Silva Rio, élu le 16 décembre 2001 (parti de centre droit). réélu le 9 octobre 2005 Lire la suite »

Porto

Choix de rubrique "En chiffre":