Malte

La Valette: Sortir

La place de la République, ornée d’une statue de la reine Victoria, est un rendez-vous incontournable. Faites un détour par les jardins de l’Upper Barracca : on peut y admirer le port naturel de la capitale, la ville entière sur laquelle on a une vue imprenable et l’église San Pacla de Tarxien. A visiter également : le Palais des Grands Maîtres à Palace Square : on y trouve le portrait des grands maîtres de l’Ordre de Malte, ainsi que ceux de nombreux souverains. Lire la suite »

La Valette: Projets d'avenir

Il existe un comité de réhabilitation qui travaille quotidiennement à développer le prestige de La Valette, qui reste pour, l’instant, une ville plus administrative que résidentielle.

La Valette: Culture

La Valette est une ville comprenant de nombreux musées, galeries d’art, églises, etc. En outre, c’est une capitale chargée d’histoire. Lire la suite »

La Valette: Emploi

Hormis son prestige de capitale qui en fait un lieu très visité et donc une source de revenus non négligeable pour le tourisme maltais, La Valette ne tient pas un rôle économique très important pour Malte. Elle reste surtout un centre administratif.

La Valette: Histoire

La Valette fut fondée en 1566 par Jean Parisot de la Valette, selon le plan de l’italien Francesco Laparelli, architecte du pape Pie XI. Jean Parisot souhaitait que la capitale soit « une cité bâtie par des gentlemen pour des gentlemen. » Suite aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale, la capitale a été restaurée mais toujours dans le respect de l’architecture d’origine. Depuis 1980, La Valette fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco.

La Valette: Loisirs

Loisirs :

  • Tourisme :

Plus d’un million de touristes ont visité Malte en 2003. La majorité des visiteurs viennent de Grande-Bretagne. Lire la suite »

La Valette: Transports

  • Aéroports :

Il n’y a pas d’aéroport dans la capitale. Le seul aéroport de Malte se trouve à Luqa.

  • Gares:

On ne trouve pas de gare

  • Métro :

Aucun réseau de métro n’existe à La Valette.

  • Bus :

Environ 500 bus, à la couleur orange typique, circulent sur l’île, au départ de la Valette. Lire la suite »

La Valette: en chiffres

Maire : Paul Borg Olivier
Population : 6900 habitants

La Valette

Choix de rubrique "En chiffre": 

Malte