Irlande

Cork: Sortir

Agence consulaire de France : 18 Mary Street (tel : 4311-800). Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 14h15 à 17h.

Poste centrale : Oliver Plunkett Street.

Office du tourisme : 42 Grand Parade (tel : 4255-100, www.corkkerry.ie). Très bien documenté, on y trouve aussi un bureau de change et un magasin de souvenirs.

A visiter à Cork : Lire la suite »

Cork: Projets d'avenir

Le comté de Cork est le plus grand comté du pays. Cork est la troisième ville de l'île, après Dublin et Belfast. Le développement économique florissant permet à la ville et à sa région de se doter de grandes infrastructures : les chantiers sont en effet assez nombreux. Lire la suite »

Cork: Culture

Cork sera capitale européenne de la Culture en 2005. Ville résolument moderne bien qu’ayant conservé un caractère médiéval, elle accueille chaque année des festivals de films, de jazz et de musique irlandaise de renommée mondiale.

Cork: Emploi

Moribonde dans les années 80 à la suite de fermetures d’usines et de chantiers navals, la situation économique de Cork a connu une envolée remarquable dès le début des années 90. Attirés par les avantages fiscaux offerts aux investisseurs, de nombreuses compagnies d’informatique – Apple en tête – ainsi que de gros "chimiquiers", américains pour la plupart, se sont installés dans la ville et ses environs. Lire la suite »

Cork: Histoire

Dès sa fondation, au VIIe siècle, Cork fut une place forte contre la colonisation anglaise. Les Irlandais qui s'y rassemblèrent (les Wild Geese) furent héroïques lors de la fameuse bataille de Fontenoy, remportée le 11 mai 1745 par les Français contre les troupes britanniques.

Au 19e siècle, le port de Cork vit plus de 3 millions d'émigrants irlandais s’embarquer pour le nouveau monde. Lire la suite »

Cork: Loisirs

Loisirs

  • Shopping :
  • Sports :

Médias :

  • TV :
  • Radios :
  • Presse :

Dans le mensuel Whatzon et le bimensuel List Cork paraît toute l’actualité culturelle de la ville. Profitez-en, ils sont gratuits ! Lire la suite »

Cork: Transports

  • Aéroport :

Cork possède un aéroport de taille moyenne. Deux vols quotidiens pour Paris sont assurés toute l’année. Pour tous renseignements, appeler le 4313-131.

  • Gare

: Kent station se trouve à Lower Glanmire Road. Deux numéros de téléphone : 4506-766 et 4504-888. Lire la suite »

Cork: en chiffres

Le maire: Seán Martin

Population : 200 000 hab.
Population française : ?
Association française : Association des Français de Cork
c/o Agence consulaire de France
18 Mary Street
Tel : (353) (0)21 431 18 00

Cork

Choix de rubrique "En chiffre":