Grèce

Thessalonique: Sortir

Tout d'abord, quelques numéros utiles :

- Numéro d'appel d'urgence : 199 (pompiers) .
- Numéro de Police : 100
- Assistance Médicale : 176
- Informations générales : 134
- Numéro européen de premiers secours : 112
- Samu : 166
- Premiers secours I.K.A. : 210.646.78.11
- Hôpitaux (permanences) : 106
- Renseignements téléphoniques : 11888 Lire la suite »

Thessalonique: Projets d'avenir

La région de Thessalonique résiste encore, et pour longtemps encore, à la centralisation et l'attraction de l'Attique et de sa capitale : Athènes. Cette "résistance", pour ainsi dire, est unique en Grèce, car le développement d'Athènes a généré un nouvel exode important.

Fort heureusement pour elle, la deuxième ville du pays peut compter sur une assise économique et commerciale suffisamment importante pour survivre, et retenir ceux qui l'a font vivre. Lire la suite »

Thessalonique: Culture

Nous vous l'avons précisé plus haut : (Thes)Salonique est une ville étudiante. A ce titre, vous n'aurez aucun mal à vous occuper le soir, et n'aurez que peu de chances de juger cette ville austère.
Avec ses 70 000 étudiants, la ville jouit d'une jeunesse débordante de vie et de créativité. Ce dynamisme se retrouve dans les bibliothèques, les cinémas, les centres d'arts mais également dans les cafés et lieux de rencontre qui vibrent de plaisir et d'enthousiasme. Lire la suite »

Thessalonique: Emploi

Thessalonique compte 800 000 habitants. La nome de Thessalonique compte 1 125 000 habitants environ. Le taux de chômage à Thessalonique est estimé à environ 10 %, un chiffre supérieur à la moyenne national (9,6 %).

Thessalonique est une ville en pleine expansion. Grande ville industrielle, elle profite de sa situation géographique pour faire valoir son statut de port industriel et commercial majeur en Méditerranée. Lire la suite »

Thessalonique: Histoire

Thessalonique est fondée par Cassandre de Macédoine en -315, et baptisée ainsi en l'honneur de sa femme à laquelle il offrit la ville en gage de son amour. Le nom de Thessalonique, fille de Philippe II de Macédoine et demi-sœur d'Alexandre le Grand, provient de la contraction des mots "Thessaliens" et "Victoire" en macédonien. Lire la suite »

Thessalonique: Loisirs

Loisirs
Tourisme : 13 millions pour la Grèce en 2006. 30 % d'entre eux transitent par Thessalonique.

Culture - monuments : Lire la suite »

Thessalonique: Liens utiles

Liens utiles

- Portail de la ville de Thessalonique : www.thessalonikicity.gr
- Thessaloniki Portal : www.gothess.gr
- Thessaoloniki City Guide : www.cityportal.gr

Thessalonique: Transports

Aéroport :
Thessalonique possède un aéroport international (Makedonia international airport), situé à 15 km au sud-est de la ville. L'aéroport est assez modeste. Plusieurs compagnies, comme Olympic Airlines ou Aegean assurent des liaisons régulières entre Thessalonique et plusieurs grandes villes européennes, notamment Paris. Compter 3h30 de vol depuis Paris. Lire la suite »

Thessalonique: en chiffres

Le Maire : Vassilios Papageorgopoulos

Thessalonique (ou Salonique) est la deuxième ville de Grèce. Située au nord d'Athènes, elle est au centre du "nome" (l'équivalent du "département" français) de Thessaloniki, dans la région de Macédoine.
Thessalonique est également le premier port du pays. Lire la suite »

Thessalonique

Choix de rubrique "En chiffre":