Estonie

Tallinn: Sortir

Vous trouverez de nombreux services fort utiles comme des laveries et des blanchisseries (par exemple Sauberland, H-3, Maakri 23). Une autre adresse pourra vous être utile, celle d’un cordonnier (Fix-Serv C-3, WW Passaž, Aia 3). Lire la suite »

Tallinn: Projets d'avenir

Vous aurez sûrement l’impression que la ville est en plein essor, et pas seulement parce que les cafés ultra-branchés et les chantiers se multiplient. En fait, tous les domaines de la vie publique (administration, justice, vie politique…) ont évolué pour répondre aux critères européens alors que les infrastructures nationales sont progressivement reconstruites.

Tallinn: Culture

L’Estonie se trouve au carrefour de nombreuses cultures. C’est un pays slave, mais fortement marqué par la culture scandinave. Cette particularité différencie l’Estonie des autres pays baltes, la Lituanie et la Lettonie. Il est par ailleurs assez subtil de tenter de définir une « culture balte ». Si les trois pays baltes ont en commun une histoire douloureuse, l’Estonie n’est pas catholique comme la Lituanie et l’influence russe y est moins marquée que chez son voisin letton.

Tallinn: Emploi

La ville est sans conteste le centre économique du pays. On a parlé de « miracle estonien » pour désigner la rapidité de la transition du pays vers l’économie de marché. Ce « miracle » a transformé le visage de la ville qui « s’occidentalise ». Lire la suite »

Tallinn: Histoire

Pendant plusieurs siècles, Tallinn fût la ville la plus orientale de la ligue hanséatique. Son caractère commercial est donc marqué. Si les allemands de la Baltique ont joué un grand rôle dans la cité, c’est l’appartenance à l’empire russe qui lui a donné une part de son architecture et ses us et coutumes. Lire la suite »

Tallinn: Loisirs

Loisirs

Sortir à Tallinn, rien de plus facile ! La taille réduite du centre-ville vous permet de passer d’un lieu à un autre sans prendre votre voiture tout en flânant dans des ruelles très agréables. Lire la suite »

Tallinn: Transports

  • Aéroport :

L’aéroport flambant neuf de Tallinn est situé à 4 km du centre-ville. La ligne de bus n°2 vous conduira dans le centre et au port toutes les quinze minutes. Une course en taxi vous coûtera environ 70 couronnes. info@tllapt.ee Lire la suite »

Tallinn: en chiffres

Le maire: Edgar Savisaar (depuis 2007)   Lire la suite »

Tallinn

Choix de rubrique "En chiffre": 

Estonie