Brésil

Brasilia: L'histoire

Il est difficile de résumer l'Histoire d'une ville en quelques lignes, mais nous essayons de la restituer de manière objective. De l'origine à nos jours en s'attardant sur les évènements marquants, en citant les grandes dates et les personnages clés... Lire la suite »

Brasilia: L'emploi

La situation économique d'une ville détermine souvent le choix de sa destination. Quels sont les secteurs porteurs, les grands groupes générateurs d'emploi, quel est le niveau du taux de chômage ? Autant de questions qui trouvent réponse ici.

Participation au PIB national : 2.6% en 2000. Lire la suite »

Brasilia: La culture

Changer de pays signifie aussi changer de culture. Vous trouverez ici des informations sur les musées, les théâtres, les expositions, les divertissements, mais aussi les spécialités locales. N'hésitez pas à consulter également notre rubrique vie culturelle dans l'onglet Guides Pratiques.

La ville est réputée pour son architecture moderne, elle a été classée, en 1987, patrimoine culturel de l’Humanité par l’Unesco. Lire la suite »

Brasilia: Les loisirs

Sport : Le Brésil est renommé pour son football : l'équipe nationale a remporté à cinq reprises la « Copa do Mundo » (en 1958, 62, 70, 94, 2002). Le joueur le plus emblématique est le roi Pelé. La pratique des arts martiaux (jujutsu) est actuellement très développée au Brésil au point de rivaliser en, popularité, avec le football.

Brasilia: Les transports

Brasilia est desservie par un aéroport international. Les transports en commun sont assurés par un réseau de bus. En 1992, débute la construction du métro, il dessert les villes satellites de Taguatinga, Guará, Ceilândia, Aguas claras, Samambaia et une partie du Plano Piloto.

Sao Paulo: Sortir

Les bons plans pour les Français sur place, les conseils pratiques d'un expatrié déjà établi dans la ville et toutes autres informations susceptibles de faciliter votre arrivée sur place...tel est l'objectif de cette rubrique. Lire la suite »

Sao Paulo: L'histoire

 

La colonisation de la région commence en 1532 avec la fondation du hameau de São Vicente, le plus ancien du Brésil, par Martin Afonso de Sousa. Lire la suite »

Sao Paulo: L'emploi

 

 

 

La situation économique d'une ville détermine souvent le choix de sa destination. Quels sont les secteurs porteurs, les grands groupes générateurs d'emploi, quel est le niveau du taux de chômage ? Autant de questions qui trouvent réponse ici.

Lire la suite »

Sao Paulo: La culture

Changer de pays signifie aussi changer de culture. Vous trouverez ici des informations sur les musées, les théâtres, les expositions, les divertissements, mais aussi les spécialités locales. N'hésitez pas à consulter également notre rubrique vie culturelle dans l'onglet Guides Pratiques. Lire la suite »

Sao Paulo: Les liens utiles

- Consulat général de France : Avenida Paulista, 1842 ; Torre Norte, 14 Andar. 01310-200 São Paulo, SP. Tél : (011) 287-9522, fax : (011) 283-1586, site : www.ambafrance.org.br/saopaulo - Office de Tourisme : Praça Antõnio Prado, 9. tél : 239 5822 - Site officiel de l’Etat de São Paulo : www.saopaulo.sp.gov.br - Chambre de commerce France-Brésil : Rua Marina Cintra, 94. Lire la suite »