Argentine

Buenos Aires: Sortir

Les bons plans pour les Français sur place, les conseils pratiques d'un expatrié déjà établi dans la ville et toutes autres informations susceptibles de faciliter votre arrivée sur place...tel est l'objectif de cette rubrique. Horaires des magasins : du lundi au vendredi, de 9h à 20h et les samedis de 9h à 13h. Dans certaines rues principales de Buenos Aires, des petites boutiques seront ouvertes le samedi après-midi. Les grands magasins ouvrent à partir de 10h et jusqu’à 22h. Lire la suite »

Buenos Aires: L'histoire

Il est difficile de résumer l'Histoire d'une ville en quelques lignes, mais nous essayons de la restituer de manière objective. De l'origine à nos jours en s'attardant sur les évènements marquants, en citant les grandes dates et les personnages clés...

Fondée en 1536 par Pedro de Mendoza, elle est nommée alors Nuestra Señora Santa Maria del Buen Aire en souvenir des vents cléments qui avaient mené son bateau jusqu'au Rio de la Plata. Lire la suite »

Buenos Aires: Les projets d'avenir

Les actualités de la ville, les projets de développement à l'étude, la place occupée par les nouvelles technologies et plus spécifiquement l'internet ? Lire la suite »

Buenos Aires: La culture

Changer de pays signifie aussi changer de culture. Vous trouverez ici des informations sur les musées, les théâtres, les expositions, les divertissements, mais aussi les spécialités locales. N'hésitez pas à consulter également notre rubrique vie culturelle dans l'onglet Guides Pratiques. Lire la suite »

Buenos Aires: Les transports

  • Aéroport:

      L'Aéroport Ministro Pistarini Ezeiza est à 40 km de la ville. Vous pouvez rejoindre le centre ville par la ligne d’autobus 394. Les entreprises Manuel Tienda León (Av. Santa Fe 790) et Ecuador (Florida 1045) offrent toutes les demi-heures, entre 4h00 et 21h00, un service d'autobus entre Buenos Aires et l'Aéroport de Ezeiza. Le trajet dure environ 40 minutes. Il y a également possibilité de prendre des taxis et des voitures de location avec chauffeur.