Brno: Transports

  • Aéroport:

En 2005, l'aéroport de Brno a accueilli 172 000 voyageurs. Celui-ci se trouve à proximité du centre-ville. Pour le rejoindre, vous pouvez emprunter la ligne de bus n° 76 ou prendre un taxi. Le trajet vous coûtera 300 Kc (soit 10,5 euros) et dure environ 20 min.

  • Gare:

L’unique gare de Brno est située au centre-ville. Elle accueille des trains nationaux et internationaux.

  • Bus:

Les bus s’avèrent très pratiques, mais on peut regretter qu’ils soient souvent en mauvais état. Un ticket vendu à l’unité coûte 13 couronnes (0,40 cents); pour les courts trajets, vous pouvez utiliser un ticket spécial, valable pour 4 stations ; il coûte 8 couronnes (30 cents). Il existe également des tickets à la journée (50 Kc, environ 1,7 euros), pour 3 jours (100 Kc, soit 3,5 euros) et pour une semaine (200 Kc, environ 7 euros). N’oubliez pas de composter votre ticket dans le bus ; sinon, vous risquez une amende de 1000 Kc (35 euros).

  • Tramway:

Le réseau de tramways est assez dense, mais les véhicules sont souvent mal entretenus. Les tickets de tram sont identiques aux billets des bus publics. On composte son billet à la montée.

CONSEIL
Il existe également quelques trams et bus de nuit.

     

  • Taxis:

Les taxis de Brno ont meilleure réputation que ceux de Prague ; que cela ne vous empêche pas de rester sur vos gardes. Vérifiez que le chauffeur ait mis le compteur à zéro, dès votre montée.
Vous pouvez appeler un taxi au 5 42 321 321. On pourra vous répondre en anglais.