Brno: Loisirs

Loisirs :

  • Shopping:

Brno peut se targuer d’avoir un joli centre historique. Entièrement piéton, il s’avère très agréable à parcourir.
La rue Masaryk est l’avenue la plus fréquentée de Brno. C’est le lieu idéal pour faire son shopping ou pour boire un café à l’une de ses nombreuses terrasses.
La rue Ceska, avec ses magasins de vêtements et ses vendeurs de glace, est également très animée.
Un marché hebdomadaire très typique se tient régulièrement sur la place Zelny Trh. On peut y trouver des produits régionaux (charcuterie, patisseries…) ainsi que de très beaux objets en céramique issus de l’artisanat local.

  • Sports:

Brno possède une longue tradition dans le domaine des courses automobiles. Depuis 1968, ses circuits accueillent régulièrement des grands prix, dont le World Touring Car Championship. A proximité de Brno, un nouveau circuit de course a été construit : le circuit Masaryk.
Vous pouvez faire toutes sortes d’activité sportives à Brno : volleyball, squash, tennis... Ses terrains de golf sont très réputés. Les habitants profitent de la présence du lac de Brno pour faire des sports nautiques et s’adonner à la pêche.

Médias :

Brno possède deux radio locales : Radio Brno Valc, sur 103.4 Mhz et Cro Brno, sur 106.5Mhz

www.radiobrno.cz


www.rozhlas.cz/brno

Côté télévisions, outre les télévisions tchèques, vous pouvez capter de nombreuses chaînes internationales via le câble. A noter que les studios de la télévision tchèque (« czech televizion ») sont installés à Brno.
Vous pouvez trouver une dizaine de revues en français à la médiathèque de l’Alliance française. Brno possède son propre journal local, le Rovnost.
De nombreux cafés Internet ont ouvert à Brno. L’établissement @ (sur la Lidická 17) propose également un service de restauration.