Brno: Culture

Au cours de son histoire, Brno accueillit plusieurs personnalités issues du monde de la culture. Ainsi, le célèbre écrivain Milan Kundera naquit à Brno ; la ville est d’ailleurs le théâtre de certains de ses romans. Leos Janacek y composa, quant à lui ses premières œuvres musicales.
L’orchestre philharmonique national fut d’ailleurs fondé à Brno en 1956.
La ville possède une riche vie culturelle: théâtres, musées… A noter que ces établissements sont fermés en été. Brno accueille, chaque année, un festival international de musique.
La visite de la Galerie de Moravie (Moravská galerie) vous donnera un aperçu du développement de l´art moderne en Républque tchèque. Cette galerie est la deuxième plus importante du pays. Dans un autre genre, le musée de la préhistoire (Pavilon Anthropos) vaut également le détour. Le peuplement du bassin de Brno date en effet de la préhistoire.
Au musée technologique de Brno, vous pouvez admirer une exposition sur les transports dans la ville avec d’anciens modèles de véhicules.
Parmi les monuments renommés, citons la villa Tugendhat, classée monument d’architecture moderne mondial par l’UNESCO. L’ancien hôtel de ville, construit au XIIIè siécle, reçoit également la visite de nombreux touristes. Ne manquez pas non plus la cathédrale de saint Pierre et Saint Paul, chef d’œuvre de l’art gothique bâti également au XIIIè siècle.