Budapest

Choix de rubrique "En chiffre": 

Budapest: Transports

  • Aéroport :

L’unique aéroport de la capitale est Budapest Ferihegy Airport, situé à 24 km au Sud-Est du centre-ville.
Nombre de aérogares : 3 (Terminaux 1, 2A et 2B)
Pour un trajet entre Paris et Budapest, vous voyagerez dans les avions de la compagnie Air France ou de la Malév. Le vol dure environ deux heures. Départ de Roissy-Charles-de-Gaulle, aérogare 2.

Notre conseil : Lire la suite »

Budapest: Sortir

La Budapest Kártya est un véritable sésame. Cette carte vous permettra à la fois d’emprunter gratuitement (validité de 72h) tous les transports publics de Budapest, mais aussi d’entrer gratuitement dans 55 musées. De même, avec elle vous pourrez bénéficier de nombreuses réductions dans les magasins, restaurants, bains thermaux, sur les spectacles, les visites guidées, les navettes aéroports, etc. Lire la suite »

Budapest: Culture

Budapest actuellement concentre l'essentiel des monuments, des œuvres d'art et de la vie culturelle du pays. D'autres villes, comme Eger ou Debrecen, représentent pour le passé culturel hongrois des foyers de grande importance.
Autour du Château de Buda les témoins du passé lointain sont assaillis par les cars de touristes. Lire la suite »

Budapest: Histoire

L’actuelle capitale fut d’abord habitée par les Celtes, puis vers 10 av. J.-C. par les Romains. Ces derniers établissent, sur l'emplacement actuel de Buda, la colonie d'Aquincum. Puis la capitale de la Pannonie inférieure est conquise en 376 par les Vandales. Au cours des cinq siècles suivants Slaves, Avars et autres peuples s'installent successivement sur les sites de Buda et de Pest. Lire la suite »

Budapest: Projets d'avenir

La ligne de métro M4 est en projet (début des travaux non connu). Elle sera entièrement souterraine et reliera les gares de Keleti et Kelenföldi, croisant la ligne M3 à Kálvin tér. Elle passera également sous le Danube vers Szent Gellért tér, et au sud-ouest à travers Buda. Lire la suite »