Alicante

Population: 1 732 389 habitants (banlieue incluse) au 1er janvier 2005

Présence française: 16 285 (9 285 immatriculés et 7 000 estimé)

Associations françaises: Société d’Entraide des Membres de la Légion d’Honneur (Playa de San Juan), Association Nationale des Membres de l’Ordre du Mérite, Association des Anciens Combattants, Société Française de Bienfaisance d’Alicante, Murcie et Carthagène, Souvenir Français (Altea La Vieja), Association Démocratique des Français à l’Etranger (Muchamiel), Association des Francophones de la Costa Blanca (San Juan).

 

Alicante: Les transports

Aéroports: Plusieurs aéroports desservent la région. Air France dessert Barcelone et Madrid mais on peut aller à Alicante avec d’autres compagnies (Air Algérie, Air España, Liberia, Lufthansa ou KLM). Valence, à moins de 200 km d’Alicante, est desservie par Air España, Air Europa, Air Trucks, Iberia et Lufthansa, et la ville de Murcia par Iberia. Lire la suite »

Alicante: Les loisirs

Shopping: Des produits artisanaux typiques de la région, réalisés en sparterie, en feuilles de palme, en osier ou en jonc, sont disponibles à Gata de Gorgos. Lire la suite »

Alicante: Sortir

De nombreux marchés ont lieu à Alicante et dans ses environs. Lire la suite »

Alicante: La culture

Le Centre Historique, le "Carmen" nom donné par les habitants, dispose de nombreux monuments historiques. Baladez vous sur la «Plaza de la Viergen», la «Plaza de la Reina», la «Plaza del Ayuntamiento» (mairie). Vous pourrez notamment visiter sa cathédrale ou la Basilique de la Virgen de los Desamparados. Lire la suite »

Alicante: L'histoire

Après avoir été successivement comptoir grec puis romain, la ville passe sous domination musulmane (VIIIe-XIIIe siècles) et prend le nom d’Alicante.

En 1248, les castillans s’y installent avant d’être définitivement intégrés au royaume d’Aragon en 1296.
Lire la suite »

Alicante: Les projets d'avenir

Le tramway d’Alicante, dont la fin des travaux est prévu pour 2005, relira à terme la ville d’Alicante depuis la gare Renfe jusqu’à l’aéroport d’El Altet. Lire la suite »

Alicante: Les liens utiles

La Chancellerie Détachée à Alicante; service consulaire (formalités administratives): Calle Arquitecto Morell, 8 – 1°. Apartado de correo 75. Lire la suite »