Rubrique Santé et Protection Sociale

 

 

Les soins médicaux

 

 

 

Aucun vaccin n’est nécessaire pour voyager à Chypre

Les soins médicaux publics :

Les services de santé publique sont bons et les hôpitaux sont modernes. Tous les frais médicaux doivent être payés. Il est donc certainement conseillé de souscrire une assurance de voyage avec couverture des frais médicaux. Le système public de soins de santé est composé de huit hôpitaux et d’un certain nombre de centres de soins primaires. Les hôpitaux offrent des soins de santé primaires, secondaires et tertiaires.
L’assurance maladie qui est la CEAM (
carte européenne d'assurance maladie) disponible par simple demande à la caisse d'assurance maladie : elle permet de bénéficier de la prise en charge immédiate des soins médicaux.

Les soins médicaux privés :

Dans le secteur médical privé le patient paie tous les frais qui restent à sa charge

Les tarifs :

Pour chaque journée d’hospitalisation il est également réclamé un forfait dont le montant varie en fonction de la catégorie de la chambre (1ère, 2e ou 3e).
Le tarif réduit est soumis à une condition de ressources, les bénéficiaires de ce tarif supportent la moitié du plein tarif.
Le plein tarif est applicable aux autres catégories d’assurés qui doivent régler une somme déterminé par l’État. Les soins médicaux fournis dans les départements « accidents » et « urgences » des hôpitaux publics sont gratuits pour toute personne nécessitant des soins.

 

Les médicaments et vaccins

 

Les médicaments :

Les médicaments faisant l’objet d’une liste sont distribués par les hôpitaux.

Les vaccins :

Si vous ne vous êtes pas fait vacciner depuis plus de dix ans, n'oubliez pas de faire un rappel avant de partir pour Chypre.
Il est également d’être impérativement à jour sur l’hépatite A (sauf pour les enfants âgés de moins d’un an).