Nicosie: Projets d'avenir

Depuis 2004, les architectes chypriotes du sud et du nord travaillent ensemble pour un embellissement et une restauration de Nicosie.

Grâce à l’initiative bi communautaire du Nicosia Master Plan, les quartiers de « Chrysaliniotissa » dans le sud et « Arab Ahmet » dans le nord vivent aujourd’hui une véritable résurrection. Aujourd’hui, son intérêt se porte sur les 260 bâtisses abandonnés dans la zone tampon. Un travail nécessaire au regard de la qualité architecturale des lieux, mais mis en péril par son coût et celui du déminage.

Nicosie sauvegarde son passé et se tourne vers l’avenir. La ville possède de nombreux cybercafés dont la plupart sont équipés de l’ADSL. Il ne sera ni compliqué ni onéreux de s’y connecter.

La CYTA (compagnie de gestion des télécoms chypriote) fournit des services de téléphonie, Internet, téléphonie mobile, et désormais télévision avec « MiVision », équivalent de nos « box » incluant ces divers services. Depuis 2003, elle a un concurrent : la Scandom. Des accords ont été signés entre la CYTA et certaines compagnies françaises, renseignez vous, peut-être pourrez-vous continuer à utiliser votre portable français.