La Réunion : Transport

Avion

Différentes compagnies desservent l’île de La Réunion, ici vous trouverez la liste des compagnies avec leurs avantages.

  • Air Austral 
  • Air France
  • Corsair 
  • Air madagascar 
  • Air mauritius

Il existe deux aéroports internationaux sur l’île : L’aéroport de La Réunion, Roland- Garros et celui de Saint- Pierre Pierrefonds.

Location

Possibilité de louer une voiture sur place, mais si vous séjournez une courte période sur l’île. Sinon pour circuler (sur du long terme) il est préférable d’acquérir sa propre voiture. En effet, vous verrez que lors de vos déplacements quotidiens, le véhicule est primordial, puisqu’il n’y a pas beaucoup de choix pour les transports publics (métro, tramways, vélo). Que ce soit pour faire des courses en grandes surfaces (type Carrefour), ou pour profiter d’activités diverses, la voiture est le transport le plus économique et le plus utile.

La voiture

La voiture reste le moyen de transport le plus pratique et le plus courant sur l’île (« Culte de la voiture »). Pour se déplacer c’est vraiment pratique, cependant il faut faire attention aux dangers qui peuvent apparaitre. Tels que les routes étroites, les éboulements, virages, les bas fossés profond qui peuvent compliquer votre conduite. La voiture est le moyen de transport que nous vous conseillons pour vous déplacez au quotidien.

Le bus

Comme en métropole il passe souvent et vous pourrez avoir son heure de passage directement sur place ou sur internet. Le prix d’un ticket simple de bus est 0.90€ que vous payerez à la montée. Le prix augmentera en fonction de votre itinéraire.