Amérique

Costa Rica

Bienvenido en Costa Rica !

Le Costa Rica en quelques mots. C’est un petit pays d’Amérique Centrale qui est bordé par deux océans, l’océan Pacifique et l’océan Atlantique, dit la mer des Caraïbes, avec comme particularité une colonne de plus de 100 volcans dont sept en activité tout de même ; nous appelons cela « la cordillère centrale ».

Un pays au charme naturel, calme et attachant, qui est indépendant depuis le 15 septembre 1821 avec une politique stable et démocratique. En avance depuis longtemps sur bien d'autres pays du monde, il abolit la peine de mort en 1882. Mais plus que cela, ce petit pays qui a des voisins fort agités, n’a pas d’armée - tout juste une police, et ce depuis 1948. Depuis les années 1980, le Costa Rica se mobilise en faveur de la paix, de la liberté et de la nature.

Le Costa Rica joue la carte de la nature, véritable trésor biologique, bénéficiant d'une biodiversité des plus riches au monde avec 5 % de la biodiversité de la planète. Le Costa Rica a fait de la protection de la nature une réalité quotidienne et durable sur le long terme, offrant de nombreuses prestations touristiques en harmonie avec la nature. Le tourisme est devenu le premier secteur de l’économie du pays devant le café et les bananes.

C’est un pays avec un grand charme qui est très accueillant, vous offrant un climat de 20 à 25°C toute l'année dans la vallée centrale et 25 à 30°C en bord de mer. Il faudra néanmoins être prêt à partir loin de la France, le Costa Rica étant à plus de 9 000 km de Paris !

 

Pour en savoir plus sur la Vie au Costa Rica, vous pouvez profiter de tous les conseils de Vincent, jeune expatrié depuis plus de 2 ans au Costa Rica, qui est l'auteur du livre « Heureux au Soleil, le guide pratique pour réussir son installation au Costa Rica ».

www.vivre-au-costarica.com

nd

Canada

voyage au Canada : préparation de séjour en formule all inclusive.

Argentine

 
 

Amériques

Les Amériques, souvent qualifiées de « Nouveau Monde » en raison de leurs 500 ans d’histoire, se divisent en trois grands sous-continents : l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud. C’est le deuxième plus grand continent de la planète sur le plan de la superficie, avec une population de plus de 900 millions d'habitants répartis sur 35 pays.

 

De Sao Paulo à Mexico en passant par New York et Montréal, les Amériques regorgent de mégalopoles et de régions riches en patrimoine culturel et naturel.

 

Continent multiculturel possédant des influences et un héritage commun, les Amériques, et surtout les États-Unis, fascinent de nombreux expatriés français. Actuellement, on en dénombre près de 280 000 ayant déjà tenté le fameux « rêve américain ». De plus, le Canada est aujourd’hui le nouvel Eldorado des jeunes français : 150 000 français y vivent actuellement, dont pas moins de 100 000 vivent au Québec.

 

L’Amérique en chiffre :

  • Surface : 42 189 120 km²
  • Habitants : 963 306 000
  • Expatriés français : 299 131
  • Langues parlées : 8 langues officielles et plus de 1000 langues secondaires