Qatar :Vie Culturelle

Qatar Museums Authority                                                                                   

Le Musée d’Art Islamique de Doha est le plus grand musée de Doha, au Qatar, devant le Musée Nationale du Qatar. Le Musée d’Art Islamique dispose d’une collection d’œuvres d’art islamique datant des VIe au XIXe siècles.

 

Qatar Museums Authority

Doha- Qatar- PO Box 2777

Tel: +(974) 4452 5555

Sheikh Faisal Bin Qassim Al Thani Museum                                                   

Musée a été établi pour préserver et montrer les collections différentes d'arts et des artefacts accumulés au fil des ans par le Scheik Faisal de dans le monde entier. L'exposition se concentre sur l'histoire du Moyen-Orient et Islamique et la culture, reflétant l'intérêt du peuple qatari dans leur héritage national et l'identité culturelle; un mouvement culturel soutenu par Scheik Faisal. Le musée contient certains des meilleurs exemples et des plus importants manuscrits arabes, des beaux arts et l'article militaire. Le Musée contient aussi une vaste collection de véhicule qui comprend des voitures d'époque millésimées et classiques qui incluent une voiture à vapeur de la dernière partie du 19ème siècle,  des modèles Ford , des modèles Desoto des années 1940, des modèles Buick des années 1930 ainsi que des véhicules utilitaires. Vous trouverez aussi dans l'exposition des motos, des vélos, des camions et de vieilles plaques d'immatriculation.

Doha-Qatar- Al Samariyah

Tel :+(974) 4486 1444

The Corniche                                                                                                         

Pour une promenade matinale, ou plus tardive lors des saisons moins chaudes, la corniche de Doha est l’une des plus belles de tout le Golfe, et donc incontournable. De là vous pourrez admirer les eaux calmes de la baie de Doha, leur couleur bleu turquoise ou vert émeraude, au gré des heures…Vous y croiserez tous les marcheurs et joggers de la ville, mais n’hésitez pas à y organiser un pique-nique sur la pelouse car l’endroit est calme et reposant. Sur toute sa longueur il y a quantité d’anciens et nouveaux bâtiments, parcs (dont Rumeilah Park), hôtels, ainsi que le palais de l’Emir et le futur Musée des Arts Islamiques.

Aspire Park                                                                                                             

L’Aspire Zone est un complexe sportif ultra moderne de 250 hectares comprenant notamment un stade de football de 17 000 places (Khalifa International Stadium), l'hotel Torch, une piscine olympique (Hamad Aquatic Center) ainsi que l'Aspire Dôme (1100 m2) et ses 13 terrains de sports, imaginé par l'architecte français Roger Taillibert également à l’origine du Parc des Princes. Créée en 2004, L’Aspire Academy forme l’élite du sport au Qatar au sein de ce complexe ultra-moderne. La notion d’excellence est au cœur de cette structure inégalée dans le monde que ce soit dans la formation dispensée ou les infrastructures proposées. Si le football y tient une place toute particulière, notamment en raison de la Coupe du Monde organisée par le Qatar en 2022, les autres sports ne sont pas négligés avec des terrains de basket, de handball, des courts de tennis, une piste d’athlétisme…