Pourquoi les expatriés choisissent-ils une assurance santé internationale ?

Après avoir fait le grand saut en déménageant dans un nouveau pays, il est important d'avoir l'esprit tranquille dans autant de domaines que possible de votre nouvelle vie ; et vous assurer que vous, ainsi que votre famille, pourrez bénéficier de soins de santé est indispensable.

Avez-vous compris de quelle façon fonctionnait le système de santé dans la destination que vous avez choisie ? Comment pourrez-vous, en tant qu'expatrié, accéder aux services de santé dans votre nouveau pays ? Avez-vous pensé à l'éventuelle barrière de la langue ? Savez-vous quoi faire en cas d'urgence médicale ?

Tout comprendre de son nouveau pays peut être décourageant, et déchiffrer la façon dont le système de santé national d'un pays fonctionne ne fait pas exception.

En quittant votre pays d'origine, vous réaliserez aussi que vous laissez derrière vous certains conforts dont vous pouviez bénéficier en tant que ressortissant national. Mais à quoi ressemblera la vie désormais ? Quelle est la situation des expatriés dans votre nouveau pays ? Mieux vaut vérifier avant de partir.

  • Police privée ou soins de santé publics ?

Dans de nombreux cas, le système de santé d'un pays n'est pas conçu pour s'adapter aux expatriés. Résultat : de nombreux étrangers n'ont pas droit aux soins de santé publics. Dans d'autres cas, une résidence permanente peut être requise avant de pouvoir bénéficier du système, ce qui peut prendre des mois, voire des années.

Cela dépend bien entendu du pays dans lequel vous vous trouvez et de ce à quoi vous avez droit. Mais le plus souvent, les expatriés se voient obligés de choisir une assurance santé privée.

Dans les cas où vous avez droit à des services de santé gratuits ou subventionnés, une assurance santé privée peut être une bonne option pour compléter vos soins de santé et bénéficier d'une couverture complète, étant donné que les services de santé publics comprennent généralement des exclusions.

De plus, les assurances santé privées vous permettent généralement d'accéder immédiatement aux services sanitaires et spécialistes de la santé, contrairement aux longs délais d'attente potentiels que l'on trouve dans le système public.

Les compagnies d'assurance santé internationale telles que Cigna Global vous offrent une large gamme de niveaux d'assurance médicale pour expatriés. Les polices d'assurance médicale privées individuelles (IPMI en anglais) sont souvent avantageuses pour les expatriés, étant donné qu'elles contiennent de nombreuses garanties qui ont été spécifiquement adaptées pour répondre à leurs besoins.

  • Pourquoi choisir une couverture internationale ?

Les citoyens mobiles à l'échelle mondiale ont souvent besoin d'une assurance internationale pour les couvrir dans plusieurs pays différents. Certaines polices privées offrent une couverture à l'étranger, bien qu'elle soit limitée dans le temps. Si vous avez souscrit à une assurance privée dans votre pays d'origine, discutez-en avec votre assureur avant de déménager ; vérifiez si la police vous couvrira dans votre nouveau pays d'accueil et pendant combien de temps. 

Il se peut que vous ayez une assurance voyage en place, mais n'oubliez pas que ces polices ne sont conçues que pour de courts séjours et qu'elles ne couvrent que les urgences médicales. En fonction de la durée de votre séjour, vous pourriez souhaiter bénéficier d'une couverture santé plus complète grâce à une police internationale.

Comprendre les documents constituant votre police et être en mesure de parler à un représentant du service clients est essentiel lorsqu'il s'agit d'aborder vos questions de santé : une autre raison pour laquelle de nombreux expatriés choisissent une compagnie d'assurance santé internationale, à savoir, pour pouvoir obtenir de l'aide en anglais ou dans une autre langue qui leur est familière.

  • Que faut-il prendre en compte lors de la souscription à une police ?

Vous renseigner sur la situation des expatriés dans votre pays d'accueil et bien comprendre les réglementations locales vous permettra de prendre une décision en toute connaissance de cause. 

Si vous pouvez bénéficier de soins de santé subventionnés, n'oubliez pas que la plupart des systèmes de santé publics ne sont pas universels. Il est important de vous assurer que votre couverture ne comporte aucune lacune : une police privée peut compléter votre couverture de base et vous garantir un accès complet aux meilleurs services de santé du pays.

Si vous avez un emploi, renseignez-vous pour voir si votre employeur fournit une couverture. Si vous êtes couvert par la police d'assurance santé d'une société, renseignez-vous pour savoir avec précision ce qu'elle couvre et s'il s'agit du régime qui convient le mieux à votre situation particulière.

En souscrivant à une police privée, essayez de choisir une assurance spécifiquement adaptée à vos besoins. Gardez ces principaux facteurs à l'esprit : la police répond-elle à vos besoins particuliers ainsi qu'à ceux de votre famille ? Comment sont prises en charge les conditions préexistantes ? Y a-t-il des limites d'âge ? La police fournit-elle une couverture internationale ? Quelles sont ses exclusions ?

Les garanties varient d'un assureur à l'autre, mais certaines comprennent des garanties annuelles illimitées, le traitement avec hospitalisation et en soins de jour, les soins en cancérologie et les soins de maternité.

Renseignez-vous, comparez et tenez compte des coûts. Veillez à poser les bonnes questions à votre assureur avant de prendre une décision et vous trouverez à coup sûr la bonne police pour vous et votre famille.

  • Au sujet de Cigna Global

Il existe un grand nombre d'assureurs parmi lesquels choisir et trouver la bonne police pour vous et votre famille n'est pas toujours aisé, mais Cigna travaille en étroite collaboration avec ses clients expatriés afin de veiller à ce que leurs polices d'assurance santé soient pratiques et flexibles.

 

Une flexibilité et une tranquillité d'esprit pour satisfaire tous les budgets

ü  Trois niveaux de couverture de base essentielle parmi lesquels choisir

ü  Toutes les formules offrent une protection pour :

  • Les séjours et traitements hospitaliers essentiels
  • Tous les honoraires de chirurgien et de consultation
  • L'hébergement en hôpital
  • Les traitements avec hospitalisation, en ambulatoire et en cancérologie

 

ü  Les polices de base Gold et Platinum offrent également des niveaux de couverture pour les soins de maternité courants

Une gamme de garanties facultatives spécifiquement adaptées aux expatriés

Les modules facultatifs de Cigna vous offrent la flexibilité nécessaire pour composer le bon niveau de couverture adapté à vos attentes et à celles de votre famille. Ils comprennent :

  • Des prestations ambulatoires plus étendues incluant les visites et ordonnances des médecins.
  • Les frais de transport et de rapatriement pour vous et un membre de votre famille si vous avez besoin d'être traité dans un autre pays
  • Une prise en charge des dépistages, analyses et examens médicaux et d'autres activités de bien-être
  • Une couverture complète pour tous vos frais de prestations ophtalmologiques et dentaires

La différence Cigna

En tant que client Cigna, vous serez continuellement épaulé par des spécialistes des services de santé à l'étranger pendant toute la durée de votre police.

 

Les assurances Cigna sont flexibles et faites sur mesure pour vous. Alors, si vous êtes un expatrié à la recherche d'une assurance santé, pourquoi ne pas demander un devis gratuit sans engagement dès aujourd'hui ?