Israël, une destination originale, et une puissance économique majeure

Première économie du Moyen-Orient, Israël est un pays dynamique, caractérisé par un secteur high-tech en pleine croissance, et la plus importante concentration d’ingénieurs au monde. Doté d’un excellent niveau de développement, l’état d’Israël attire de nombreux expatriés, séduits par la multitude d’opportunités culturelles offertes sur place, mais également par une vie culturelle extrêmement riche sur place. 


Il y en a en effet pour tous les goûts à Israël : écumer les nombreux musées et galeries d’art de Tel Aviv, se perdre dans les petites ruelles typiques du vieux Jérusalem, ou encore assister à un superbe coucher de soleil sur la Mer Morte…Que vous soyez plutôt sport, culture ou détente, tout est possible !

Mélangeant différentes cultures et religions, Israël les amateurs d’histoire. Jérusalem, disposant d’une position unique au monde en tant que carrefour du judaïsme, du christianisme et de l’islam, compte une multitude de sites anciens incontournables, tels que la Via Dolorosa ou le Mur des lamentations.

Enfin, Israël dispose d’une situation géographique sans pareil : on y trouve à la fois des kilomètres de magnifiques littoraux le long de la mer Mer Méditerrannée, des déserts, des terres fertiles, mais aussi des reliefs avec le mont Hermon.

Cerise sur le gâteau, le pays est facilement accessible depuis la France, puisqu’il existe des vols Paris-Tel Aviv directs, mais également Paris-Marseille, avec la compagnie aérienne nationale EL AL.