Les Français expatriés choyés !

A l’approche des élections présidentielle de 2012, les politiques semblent ne pas oublier les Français de l’étranger dans leur programme. Une stratégie réfléchie pour le chef de l’état qui compte sur toutes les voix pour remonter dans les sondages.

Il est vrai que les expatriés français représentent une communauté non négligeable avec plus d’un million d’électeurs soit une hausse de 300 000 votants par rapport à 2007. Un argument de poids qui pousse le gouvernement à concéder quelques petits privilèges. En témoignent les décisions récemment prises par le président de retirer de la réforme fiscale la surtaxe sur les résidences secondaires et d’instaurer, si il est élu, la gratuité des frais de scolarité au lycée pour les expatriés.

Une annonce qui est loin de faire l’unanimité au sein même de la majorité surtout dans une période budgétaire difficile. Et ce n’est pas tout. Pour assurer une meilleure prise en charge des expatriés français, jusque-là représentés par des sénateurs, Nicolas Sarkozy souhaite créer 11 sièges de députés pour mieux garantir leurs droits. Un effort concret qui, malgré ce qui semble un coup de communication, permet d’asseoir la reconnaissance de tous les Français établis hors de France. De bonnes nouvelles en perspective qui devraient en réjouir plus d’un et faire écho au-delà de nos frontières.

Source : France info

http://www.france-info.com/chroniques-tous-en-campagne-matin-2011-06-22-...